Vous êtes une collectivité territoriale et souhaitez mener un projet de coopération avec le Laos ? La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance plusieurs appels à projets généralistes pour l’année 2022, destinés à accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises à l’étranger.
Destinataires
Cet appel à projets s’adresse aux collectivités françaises ou à leurs groupements qui mènent des projets dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée avec des autorités territoriales étrangères.
Des projets d’un an, de deux ans ou de trois ans, démarrant en 2022, peuvent être déposés.
Deux types d’appels à projets généralistes
- Appel à projets généraliste triennal (2022-2024) : cofinancement des projets de coopération décentralisée. Clôture du dépôt de candidature le 31/03/2022.
- Appel à projets « clés en main » triennal (2022-2024) : ouvert aux associations de collectivités territoriales pour la mise en œuvre de projets. Clôture du dépôt de candidature le 13/04/2022.
Comment préparer sa candidature ?
– Consulter les règlements des AAP, qui présentent les attentes du ministère et les conditions d’éligibilité des projets, sur le site de France Diplomatie ;
– Préparer son dossier à l’avance grâce à la version Word du formulaire ainsi que la version Excel pour la partie budgétaire, qui sont jointes aux règlements des AAP publiés ;
– Prendre conseil auprès des chargé(e)s de mission de la DAECT et de vos correspondants dans les ambassades ;
– Créer son compte sur www.cncd.fr et procéder à la mise à jour de ses données sur l’Atlas, préalable obligatoire pour candidater aux appels à projets.
Attention ! En raison de travaux sur le site www.cncd.fr, déposer sa candidature en ligne aux AAP ne sera possible qu’à partir de la fin janvier 2022.