Malgré la fermeture du pays, nous nous adaptons et avançons dans la mise en place de nos actions humanitaires. Grâce à ce volet de sécurité alimentaire, nous continuons à soutenir les populations, les familles les plus fragiles en développant des élevages de grillons pour un accès facilité aux protéines.
Sensibilisation, formation, suivi et mise en relation pour la vente des productions dans le but de créer des activités génératrices de revenus, mais également afin de se tourner vers un régime alimentaire moins intensif au niveau de l’utilisation des ressources et de l’énergie.
Un partenariat avec l’association Dynamic Actions, une coopération qui permet de mutualiser nos moyens et compétences afin d’être le plus efficace dans nos actions.
Avec ce programme de sécurité alimentaire, nous nous efforçons de répondre aux Objectifs de développement durable (ODD) promus par l’Organisation des nations Unies :
- ODD n°1 Pas de pauvreté
- ODD n°2 Faim zéro
- ODD n°5 Egalité entre les sexes
- ODD n°8 Travail décent et croissance économique
Ce volet est une des étapes de notre projet agroécologique qui comporte d’autres volets comme l’eau et l’assainissement, consommation et production durables, mesures relatives contre les changements climatiques, vie aquatique, genre et jeunesse.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre blog avec ces deux articles :
29/06/2021 : Un village bercé par le chant des grillons
24/10/21 : Volet sécurité alimentaire, genre, point d’avancement grillons