SFE


Photo de profil

Au service des populations défavorisées du Laos, le Service Fraternel d’Entraide est une ONG française qui, depuis 1998, mène des projets de développement rural et de santé au Laos. Notre engagement se veut de longue durée, nos envoyés sont des professionnels qualifiés apprenant la langue et la culture pour être au plus proche des Laotiens afin de répondre au mieux aux enjeux rencontrés.


A propos de nous


  • Le SFE est une ONG française qui poursuit diverses activités principalement dans le domaine de la coopération médicale et du développement rural au Laos.

  • Il coopère avec les services gouvernementaux et la population locale en établissant des relations de partenariat de longue durée afin de promouvoir un développement durable, dans le respect de la culture et de l’environnement du pays.

  • Avec une quinzaine d’expatriés et une cinquantaine de collaborateurs nationaux, il vise à être au service des populations les plus défavorisées du pays.

Secteurs d'intervention


  • Agriculture/Développement rural
  • Eau et assainissement
  • Santé
  • Nutrition
  • Renforcement de capacités/formation

Régions d'intervention


Attapeu
Champasak
Saravan
Vientiane
Xekong

Contact


SFE Head Office, Phonsavanh Tai Village, Sisattanak District, Vientiane Capital,
Vientiane

https://www.sfe-laos.org/

Projets realisés au Laos



Articles publiés


Formation sur l’hygiène et l’utilisation du savon
Publié le

TerraCare est un des projets de SFE en partenariat avec TerraClear. Leur objectif est de fournir de l’eau potable et promouvoir des latrines à 10000 familles parmi les plus vunérables du Laos.

Voir plus
Inclusion des personnes en situation de handicap
Publié le

L’année 2021 fera date pour le SFE ! Nous voyons enfin le démarrage de nos premiers projets liés à l’inclusion des personnes en situation de handicap et à la santé mentale.

Voir plus
Job announcement – SFE Vientiane
Publié le

The Service Fraternel d’Entraide (SFE) is an NGO developing long-term projects in Laos since 1998, in the area of medical cooperation and community development. The current projects are carried in Salavan, Vientiane, Champasak Attapeu and Sekong provinces. SFE is in search of a Lao National for the function as Financial Officer for its Head Office in Vientiane.

Voir plus
Accès aux soins de qualité – La formation fait la différence
Publié le

À Sékong, la plupart des habitants vivent en zone rurale et n’ont pas accès à des soins de santé de qualité. Notre objectif est d’apporter des soins de santé de qualité à la région la plus isolée et la plus pauvre de l’Asie du Sud-Est.

Voir plus

Nous contacter


Adresse


SFE Head Office, Phonsavanh Tai Village, Sisattanak District, Vientiane Capital,
Vientiane

Présence en ligne