Les programmes de coopération de la France au Laos sont des éléments structurants pour le développement du pays et notre relation bilatérale. La multiplicité des acteurs français, la large palette sectorielle de leurs compétences, l’approche partenariale et leur engagement en social et environnemental en faveur du développement durable en font des partenaires reconnus et appréciés en RDP lao.
Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd’hui la plateforme numérique des acteurs de la coopération française au Laos : InterActions Laos.
Cet espace d’échanges a été conçu en concertation avec de nombreux partenaires et je tiens à remercier toutes les organisations qui ont participé à sa conception
Cet outil est conçu pour être le plus participatif et ergonomique possible. C’est pourquoi j’invite tous les acteurs français intervenant dans le développement du Laos, ONG, fondations, acteurs de la coopération décentralisée, de la coopération universitaire et hospitalière, à rejoindre InterActions Laos. Inscrivez-vous et partagez-y vos projets !
InterActions offre une plateforme utile d’information et de communication. Son contenu reposera majoritairement sur les informations partagées par les utilisateurs. Nous espérons faire de cet outil, un espace d’échanges permettant de mieux connaître le contexte lao offrant des services pour les acteurs de la coopération au Laos.
Vous pourrez y trouver des idées de partenariats et développer des synergies innovantes. La version actuelle ne demande qu’à être enrichie par vos contributions.
Vous trouverez également dans l’espace « Ressources » des documents d’information relatifs à l’environnement juridique, aux sources de financements, des documents d’analyse, une foire aux questions et des offres d’emploi.
Lors de cette phase de lancement de la plateforme, n’hésitez pas à partager votre avis et vos suggestions d’amélioration avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle Il Est à votre disposition pour vous accompagner dans la prise en main de cet outil (contact : agathe.horvais@diplomatie.gouv.fr)
Merci d’avance pour vos contributions et à très bientôt !
Florence Jeanblanc-Risler