Un appel à contributions portant sur les bonnes pratiques de l’intégration « Climat, eau, énergie, biodiversité et agriculture » en Francophonie est lancé du 10 mai au 30 juin 2022 pour soutenir une action climatique inclusive, efficace et durable.
L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance un appel à contributions sur les bonnes pratiques mettant en exergue de façon harmonieuse les interconnexions et les inter-relations entre l’eau, l’énergie, la biodiversité et l’agriculture.
Cet appel à contributions est ouvert à tous : organisations internationales, État et gouvernement membre, acteurs non étatiques et autres personnes physiques et morales. Les bonnes pratiques retenues seront valorisées dans le cadre des Assises francophones sur les bonnes pratiques du nexus agriculture – eau – énergie – biodiversité qui auront lieu en décembre 2022 à Niamey (Niger).
Les bonnes pratiques proposées doivent être avoir déjà été mises en œuvre. Il ne s’agit pas d’un financement de bonne pratique, mais d’un appel au partage d’expérience.
Participez à cet appel à contributions sur la plateforme dédiée à cet effet. Il s’agira de présenter de façon détaillée la bonne pratique suggérée et son potentiel de démultiplication.
La date limite des contributions est fixée au lundi 30 juin 2022.