Pourquoi cette plateforme ?

Une centaine d’acteurs français intervient au Laos. Ce sont ainsi de nombreuses ONGs, collectivités territoriales, universités, fondations et organisations qui accompagnent le développement du Laos, ceci sur l’ensemble du territoire.

Dans ce contexte, la plateforme InterActions Laos a trois objectifs principaux :

  1. Renforcer la connaissance des activités et projets menés par les acteurs non gouvernementaux français au Laos,
  2. Faciliter l’accès des acteurs français à l’information concernant le contexte lao, les outils de financements, la politique de coopération française,
  3. Favoriser l’échange d’expériences et les synergies entre acteurs français.

Chaque structure française intervenant au Laos est invitée à créer un compte utilisateur afin de partager ses actualités, de communiquer sur ses projets et/ou son organisation, d’identifier des partenaires et d’accéder aux ressources de la plateforme.

Si la plateforme est accessible au grand public, certaines ressources sont uniquement accessibles aux membres d’InterActions Laos.

Le Service d’Action et de Coopération Culturelle est modérateur de la plateforme InterActions Laos et ne valide pas l’exactitude des données partagées par ses membres mais s’assure que le contenu n’est pas contraire à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données et messages à caractère haineux. Les ressources fournis par l’ambassade de France et les utilisateurs de la plateforme n’ont aucune valeur juridique et sont destinés uniquement à conseiller les acteurs de la coopération française. (Pour plus d’informations consultez les conditions générales d’utilisation).