Pôle francophone
Le Pôle francophone soutient les projets universitaires francophones et propose un service de traduction et interprétation Lao/Français. Il aide aussi les étudiants et jeunes diplômés francophones à trouver un stage ou un emploi.
A propos de nous
Situé au cœur du campus principal de l’Université Nationale du Laos, le Pôle francophone est le fruit d’une collaboration entre l’Université Nationale du Laos et l’Ambassade de France.
https://www.facebook.com/Polefrancophone/
Un service professionnel de traduction/interprétation a ouvert ses portes au sein du Pôle francophone depuis septembre 2018 et propose ses services au grand public.
Le Pôle francophone prépare les étudiants à l’insertion professionnelle grâce à une série de modules dispensés tout au long de l’année en partenariat avec le domaine privé et les recruteurs potentiels. Il centralise les offres de stages et les offres d’emploi au Laos destinées aux francophones.
Le Pôle francophone soutient les projets universitaires francophones comme la création de nouvelles filières, l’organisation de conférences et de formations continues.
Grâce à son parc informatique, sa connection internet haut débit ainsi que deux salles d’enseignement mises à disposition des enseignants, plusieurs cours de français ou en français ont lieu dans ses locaux tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent par ailleurs consulter ou emprunter les ouvrages disponibles. Le Pôle francophone possède la plus grande collection d’ouvrages dédiés à l’apprentissage de la langue française de tout le pays ainsi qu’une bibliothèque jeunesse et généralités.
Le Pôle francophone est organisateur ou collaborateur de plusieurs manifestations culturelles telles que la Journée Internationale de la Francophonie, le marché de Noël, le concours des Olympiades, le rallye francophone, la fête de la musique, … A travers ses activités menées régulièrement, le Pôle francophone accompagne les acteurs universitaires dans leur enseignement ou leur apprentissage du français tout en promouvant les valeurs de la francophonie.