Agence Française de Développement


Photo de profil

L'AFD accompagne le Laos depuis 1994 en finançant des projets mis en œuvre par les pouvoirs publics, la société civile ou le secteur privé, dans les secteurs de l’agriculture, de la biodiversité, de la protection du patrimoine et de la justice.


A propos de nous

Institution financière publique et solidaire, l’AFD est l’acteur central de la politique de développement de la France. Elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.
Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation-, l’AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).

Présente dans 109 pays via un réseau de 85 agences, l’AFD accompagne aujourd’hui plus de 3500 projets de développement. En 2017, elle a engagé 10,4 milliards d’euros au financement de ces projets.

L’AFD intervient au Laos depuis 1994 et PROPARCO, sa filiale pour le secteur privé, depuis 1996. Elle est particulièrement active dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural (l’AFD co-préside le groupe de travail sectoriel réunissant les autorités lao et les partenaires au développement), de la conservation du patrimoine architectural et culturel (à Luang Prabang et Champasak), mais aussi de la biodiversité et de la justice. Elle soutient le secteur privé en proposant aux banques locales de garantir leurs prêts à des petites et moyennes entreprises. Elle finance également une dizaine d’ONG françaises actives au Laos.

Secteurs d'intervention


Régions d'intervention


Vientiane Capitale

Contact


Rue Dongpalane – BP5923,
01000 VIENTIANE

https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/laos

Projets realisés au Laos



Articles publiés



Nous contacter


Adresse


Rue Dongpalane – BP5923,
01000 VIENTIANE