Actualités

Initiatives OSC de l’AFD: ouverture de l’appel à manifestation d’intention de projet 2020

L’appel à manifestations d’intention pour le dispositif « Initiatives OSC » a été publié le 15 mai dernier. Il s’adresse aux organisations de la société civile française (OSC), qui souhaitent obtenir en 2021 un co-financement de l’AFD pour un projet de développement dans un pays éligible à l’aide publique au développement.

📅  Les OSC intéressées ont jusqu’au 17 août 2020 pour déposer leur intention de projet. Téléchargez le dossier de candidature ici

Ce dispositif est dédié aux projets d’un budget minimum de 300 000 € sur 3 ans. Le financement de l’AFD est plafonné à 50 % du cout du projet, et la moyenne du cout annuel du projet ne doit pas représenter plus de 70 % du budget annuel de l’OSC ces trois dernières années.

Une nouveauté cette année : le projet doit prendre en compte les conséquences prévisibles de l’épidémie de COVID 19, quelle que soit sa géographie et sa thématique, et y apporter des réponses concrètes, autant que possible.

Pour les projets de plus petite taille, l’AFD soutient deux dispositifs :

  • La facilité gérée par l’Agence des micro-projets.
  • La programme d’appui aux projets des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration (OSIM), piloté par le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations (FORIM).

 

Toutes les informations sur https://www.afd.fr/fr/les-financements-des-projets-des-ong.