Actualités

Coopération décentralisée – Appel à projet 2021 de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT)

Vous êtes une collectivité territoriale et souhaitez mener un projet de coopération avec le Laos ? La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets pour l’année 2021, destiné à accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises à l’étranger.

 

Destinataires

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités françaises ou à leurs groupements qui mènent des projets dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée avec des autorités territoriales étrangères.

La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemple, à une association, une entreprise, un établissement public, etc.

 Montant du cofinancement

Pour le Laos, Le cofinancement accordé par la DAECT sera au maximum de 50%.

Une contribution minimale à hauteur de 10% du budget du projet de la (ou des) collectivité(s) française(s) est obligatoirement attendue.

Durée

Les projets devront être exécutés avant le 31 décembre 2021.

Thématiques

Les projets devront être en ligne avec mes priorités de la politique de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales de la France, à savoir :

  • Prévenir et traiter les crises et les fragilités
  • Renforcer notre effort sur l’éducation, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, au profit de l’employabilité des jeunes
  • Relever les défis environnementaux et climatiques les plus urgents de la planète
  • Soutenir la grande cause du quinquennat qu’est l’égalité femmes/hommes maintenir une action résolue au profit du renforcement des systèmes de santé et contre les pandémies
  • Continuer de renforcer la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable
  • Améliorer la gestion de l’eau et l’assainissement

 

Calendrier et dépôt des dossiers

Toutes les collectivités territoriales intéressées sont invitées à préparer leur dossier dès la publication du présent règlement et à le déposer en ligne du 18 janvier au 31 mars 2021 à l’adresse suivante : www.cncd.fr.

 

Pour plus d’informations rendez vous sur France Diplomatie !