Actualités

Appel à projets « Egalité Femmes – Hommes » 2022 en soutien à la coopération décentralisée

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) lance un appel à projets en soutien à la coopération décentralisée « Égalité Femmes – Hommes » à destination de l’ensemble des collectivités territoriales métropolitaines et ultramarines françaises et de leurs partenaires étrangers.

Cet appel à projets a pour objectif de cofinancer des projets soutenant la lutte contre les inégalités femmes-hommes dans le monde.

Ils peuvent aborder une ou plusieurs des thématiques suivantes, poursuivant la dynamique lancée par le Forum Génération Egalité coprésidé par la France en juin 2021 : Violences basées sur le genre ; justice et droits économiques ; autonomie corporelle, droits et santé sexuels et reproductifs ; action féministe pour la justice climatique ; technologies et innovations pour l’égalité entre les femmes et les hommes ; mouvements et leadership féministes, ainsi que l’agenda « Femmes, paix et sécurité ».

Durée des projets : 12 mois.

Date limite : Les dossiers devront être déposés en ligne avant le 8 avril 2022 minuit sur la plateforme CNCD.

Comment préparer sa candidature ?

 – Consulter les règlements des AAP, qui présentent les attentes du ministère et les conditions d’éligibilité des projets, sur le site de France Diplomatie ;

 – Préparer son dossier à l’avance grâce à la version Word du formulaire ainsi que la version Excel pour la partie budgétaire, qui sont jointes aux règlements des AAP publiés ;

 – Prendre conseil auprès des chargé(e)s de mission de la DAECT et de vos correspondants dans les ambassades ;

 – Créer son compte sur www.cncd.fr et procéder à la mise à jour de ses données sur l’Atlas, préalable obligatoire pour candidater aux appels à projets.

Attention ! En raison de travaux sur le site www.cncd.fr, déposer sa candidature en ligne aux appels à projets ne sera possible qu’à partir de la fin janvier 2022.