Actualités

Appel à projets 2022 « Jeunesse VIII » en soutien à la coopération décentralisée

Votre collectivité territoriale cherche à dynamiser ses jumelages et ses partenariats de coopération décentralisée ?

L’appel à projets « Jeunesse VIII » vous est ouvert du 10 janvier au 20 avril 2022, par la délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT).

Objectif : Soutenir l’action des collectivités territoriales françaises et de leurs homologues étrangères en faveur de la jeunesse, de son éducation, de son ouverture au monde et de son engagement dans le développement durable.

Date limite : Les dossiers devront être déposés en ligne avant le 20 avril 2022 minuit sur la plateforme CNCD.

Comment préparer sa candidature ?

 – Consulter les règlements des AAP, qui présentent les attentes du ministère et les conditions d’éligibilité des projets, sur le site de France Diplomatie ;

 – Préparer son dossier à l’avance grâce à la version Word du formulaire ainsi que la version Excel pour la partie budgétaire, qui sont jointes aux règlements des AAP publiés ;

 – Prendre conseil auprès des chargé(e)s de mission de la DAECT et de vos correspondants dans les ambassades.

Retrouvez aussi toutes les ressources disponibles sur France Diplomatie pour vous aider à bâtir vos projets : le Guide opérationnel de la coopération décentralisée et le séminaire en ligne « Coopérer pour la jeunesse en temps de COVID-19 » organisé l’an dernier.

 – Créer son compte sur www.cncd.fr et procéder à la mise à jour de ses données sur l’Atlas, préalable obligatoire pour candidater aux appels à projets.

Attention ! En raison de travaux sur le site www.cncd.fr, déposer sa candidature en ligne aux appels à projets ne sera possible qu’à partir de la fin janvier 2022.